05 novembre 2024
De bonnes nouvelles pour le Parc naturel du Mont-Bélair!
Le 31 octobre dernier, Marie-Josée Asselin et Jean-François Gosselin ont dévoilé le premier plan directeur du plein air urbain de la Ville de Québec. Résultat? Un engagement solide avec 4 M$ d’investissements pour enrichir les aménagements de plein air dans la région.
Avec un investissement de 2,4 M$, la Ville prévoit l’aménagement d’un nouvel accès secondaire via le chemin de Bélair, offrant aux amateurs de plein air un quatrième point d’entrée dans le parc. Bien que les détails restent limités pour l’instant, il s’agit vraisemblablement d’un nouveau sentier de randonnée. Un peu de patience sera nécessaire avant d’en savoir plus sur son tracé et sa destination.

D’après l’information contenue dans un communiqué émis par la Ville le 31 octobre dernier, le parc naturel du mont-Bélair se prépare à intégrer l’escalade à ses activités officielles ! L’information concernant le site et la date de réalisation n’a pas été dévoilée pour le moment, mais MBD demeure à l’affût d’information additionnelle.
L’été dernier, Mont Bélair Découvertes (MBD) a poursuivi ses efforts pour mettre en valeur les points de vue exceptionnels du sommet et l’escalade. En compagnie du directeur de MBD, Bianca Dussault et Jean-François Gosselin ont participé à une visite de terrain, explorant tout le potentiel que la montagne peut offrir aux passionnés de plein air.
Pour en savoir plus:
Entrevue à la radio avec Jean-François Asselin à l’émission “C’est encore mieux l’après-midi”
Communiqué de la Ville de Québec
Lien vers le plan directeur du plein air urbain (PDF)
Autres nouvelles et articles qui pourraient vous intéresser
Voir toutes les nouvelles et articles1 octobre 2025
Info-travaux Automne 2025
Réfection dans le secteur nord de la Base de plein air
Lire la suite